L'économie maritime bretonne

En Bretagne, nous voulons un véritable Ministère de la Mer

Il n’y a eu de Ministère de la Mer à Paris que deux fois. D’abord ce fut du 22 Mai 1981 au 22 Mars 1983, avec le socialiste breton Louis

Franck ZAL et le ver marin breton qui pourrait lutter contre le Covid-19

Du sang marin breton pour sauver des vies dans le monde Vous connaissez tous, vous qui fréquentez les plages de Bretagne, ces petits tortillons de sable. En-dessous, se trouve un

La compagnie maritime bretonne Brittany Ferries va se faire un rail !

La compagnie maritime bretonne Brittany Ferries s’organise. « Les entreprises qui ne s’adaptent pas sont vouées à disparaître » selon Jean Marc ROUÉ, Président de la compagnie maritime bretonne. A l’occasion des

Richesse de la Bretagne du XVe au XVIIIe siècle : lin et chanvre.

Richesse de la Bretagne : un âge d’or. Durant plus de trois siècles, entre le XVe et la moitié du XVIIIe siècle, la richesse de la Bretagne était, pour l’époque,

Evoware le Tupperware qui se mange : idéal pour la Bretagne. Pourquoi ?

Tupperware c’est du plastique. Evoware ce sont des algues. Il faut du pétrole pour fabriquer le fameux plastique Tupperware. Et la tendance n’est plus au plastique. Tupperware en paye d’ailleurs

Les Condor Ferries abordés par Brittany Ferries

Condor Ferries, le spécialiste des îles anglo-normandes. La compagnie maritime bretonne Brittany Ferries renforce ses positions sur le trafic transmanche, et monte à bord de son voisin Condor Ferries. Condor

Le sel de Guérande, l’or blanc de Bretagne

Les interviews de NHU Bretagne : le sel de Guérande/holen Gwenrann. Pour ce nouvel entretien, nous nous sommes rendus dans le sud du pays. Précisément à Batz sur Mer/Bourc’h Baz,

Naufrage et pollution au large de la Bretagne : tu en es co-responsable !

Une nouvelle fois, un navire va polluer nos côtes. Et j’en suis co-responsable ? Cette fois-ci il ne s’agit pas d’un pétrolier comme ce fut déjà trop souvent le cas

Ports bretons – la trahison du gouvernement français

Trahison et abandon … Jean Jacques GOASDOUE est un spécialiste logistique breton (Brittany Ferries, STEF-TFE,…). Il réagit suite à la trahison des ports bretons, victimes des choix de la Commission

Brexit et lignes maritimes avec l’Irlande : les ports bretons trahis

La Commission européenne avait décidé, à l’automne 2018, de ne retenir que les ports du Benelux et d’Allemagne pour les liaisons maritimes à créer entre l’Irlande et l’UE. Une décision