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Aéroport de Quimper : les Écologistes de Bretagne communiquent …
Aéroport de Quimper
La Région Bretagne continue de financer l’aviation d’affaires sur le dos des Bretonnes et des Bretons.
En effet, la Région Bretagne a décidé aujourd’hui de passer l’éponge sur 1 185 000 € de dettes du concessionnaire ADC (2),
Mais ce n’est pas tout !
Suite à ce crash économique, la Région Bretagne relance un concessionnaire, SEALAQ (3), pour l’aviation d’affaire.
Avec un objectif de mille passagers transportés en 350 vols en 2024, ces avions d’affaires tourneront avec seulement trois passagers à bord. 🤯
Alors combien ça coûte ?
1 685 750€ sur trois ans.
Rien qu’en 2024 pour maintenir six emplois, nous allons donc verser 120 625€ de subvention par emploi, pour faire voler les jets de Bolloré.
Les Écologistes de Bretagne
Notes de NHU Bretagne : qui sont ces acteurs aéroportuaires ?
(1) La SAS ABO Aéroports de Bretagne Ouest est concessionnaire de l’aéroport Brest Bretagne depuis début 2017. ABO Aéroport de Bretagne Ouest est détenu par la CCIMBO Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest à 66%, Aéroport de Lyon à 10%, Transdev à 5%, Crédit Mutuel Arkea à 5%, Egis Airport Operation (constructeur d’aéroports) à 5%, la caisse régionale du Crédit Agricole à 5%, et enfin Brest’Aim à 4%
(2) ADC Aéroport De Cornouaille, est filiale de ABO et gère l’aéroport de Kemper. Deux actionnaires pour ADC : ABO à 96% et Quimper Évènements à 4%
(3) SEALAQ
Société d’Exploitation et d’Action Locale de l’Aéroport de Quimper
La SEALAQ est une SAS en cours de constitution, au capital de 200 000 euros, aura le contrat de DSP de l’Aéroport de Kemper.